L'Art des fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cours cap fleuriste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
EMI66
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 29/04/2011

cours cap fleuriste Empty
MessageSujet: cours cap fleuriste   cours cap fleuriste EmptyMer 4 Mai - 12:39

Bonjour,
je cherche a me préparer un peu a l'avance pour le CAP fleuriste, quelqu'un pourrait m'envoyer par mail des cours ou un site pour apprendre ce que doit savoir un apprenti. Car je n'ai pas du tout d’expérience et ne connait pas très bien les fleurs et plantes, ce qui m'a attiré dans ce métier sont les compositions!! j'adore créer.
Merci d'avance!!!!!
e.gaborit@laposte.net
Revenir en haut Aller en bas
cymbidium
Administratrice
Administratrice
cymbidium


Féminin Nombre de messages : 3510
Age : 47
Localisation : St Just
Emploi : fleuriste
Loisirs : Kamasutra en haut d'un cerisier
Date d'inscription : 02/05/2005

cours cap fleuriste Empty
MessageSujet: Re: cours cap fleuriste   cours cap fleuriste EmptyLun 30 Mai - 16:10

Si tu veux t'avancer tu peux éventuellement regarder des livres de botanique, en cap on etudie la fleur, la graine, les modes de reproduction etc..Il n'y a aucune urgence tu auras le temps de tout faire. Les plantes et leur nom, il y a le "botanica" qui est une bible de plantes, il y a des photos, le nom, la famille et la rusticité. tous les livres de plantes sont bons à étudier! pour la création, il y a des magazines comme "fleur créatif", "nacre" qui donnent de bonnes idées, sinon la création florale ou autre se nourrit de toutes les autres formes d'art : peinture, sculpture, archi, photo, musique, etc..Daniel Ost, Damien Koh, Moniek van der bergue et tant d'autres..sur facebook tu peux être amis avec eux, bref bonnes recherches!
Revenir en haut Aller en bas
 
cours cap fleuriste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP PLEASE : Cours de CAP
» CAP Fleuriste en 1 an ?
» CAP Fleuriste en 1 an!!?
» fleuriste en ireland
» métier de fleuriste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art des fleurs :: Fomations et stages-
Sauter vers: