L'Art des fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Coucou à toutes et à tous, je suis nouvelle...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vertbleu70
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : france
Emploi : fleuriste
Loisirs : l'art floral, les activités manuelles, la déco, le recyclage et les voyages à l'étranger
Date d'inscription : 10/06/2007

Coucou à toutes et à tous, je suis nouvelle... Empty
MessageSujet: Coucou à toutes et à tous, je suis nouvelle...   Coucou à toutes et à tous, je suis nouvelle... EmptyDim 10 Juin - 18:32

Je suis super contente d'avoir trouvé un forum de passionnés de fleurs. Il est génial !
Donc, petite présentation : j'ai travaillé pendant plus de 10 ans dans le tertiaire en prenant quelques cours d'art floral comme loisirs, dans un centre social, et en 2003, comme je m'ennuyais grave dans mon boulot, je me suis recyclée, et j'ai suivi une formation de fleuriste pour adultes en accéléré (5 mois).
J'ai travaillé dans 2 boutiques de fleurs où j'ai appris pleins de trucs, mais pour avoir plus d'avantages coté finances, à présent je travaille dans une jardinerie avec un grand espace fleuristerie, où nous sommes 5 fleuristes et 1 apprentie.
Nous sommes obligées malheureusement de faire 3 sortes de bouquets séries, en grosse quantité (comme à l'usine), et ensuite on peut enfin s'éclater dans la création.
Je suis contente d'avoir un métier passionnant où je peux m'épanouir...
Revenir en haut Aller en bas
Celosia
******
Celosia


Féminin Nombre de messages : 1784
Age : 62
Localisation : beaucoup trop loin de mon Jojo
Date d'inscription : 30/07/2005

Coucou à toutes et à tous, je suis nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes et à tous, je suis nouvelle...   Coucou à toutes et à tous, je suis nouvelle... EmptyDim 10 Juin - 22:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] parmi ns VertBleu70.
Viens t'éclater et t'épanouir ici et montre ns ce que tu fais.
A bientôt

Celosia
Revenir en haut Aller en bas
festiteuf
Moderatrice
Moderatrice
festiteuf


Féminin Nombre de messages : 1327
Age : 41
Localisation : Forêt de Quénécan (56)
Loisirs : zik-plantes & rats
Date d'inscription : 01/08/2005

Coucou à toutes et à tous, je suis nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes et à tous, je suis nouvelle...   Coucou à toutes et à tous, je suis nouvelle... EmptyDim 10 Juin - 22:37

Bienvenue par ici et par là l'amie !
Ah c'est bien ces jardinerie 'moderne' qui se mettent à un semblant d'artisanat, nes pas?!

Tu es d'où?
Revenir en haut Aller en bas
vertbleu70
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : france
Emploi : fleuriste
Loisirs : l'art floral, les activités manuelles, la déco, le recyclage et les voyages à l'étranger
Date d'inscription : 10/06/2007

Coucou à toutes et à tous, je suis nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes et à tous, je suis nouvelle...   Coucou à toutes et à tous, je suis nouvelle... EmptyLun 11 Juin - 0:45

Je suis de la Loire, à côté de St Etienne.
Je suis dans un établissement familial qui produit et vend des plantes annuelles avec donc de nombreuses serres. Et il y a aussi un espace fleuristerie depuis plus de 10 ans.

Côté création, j'adore le moderne, l'originalité, les montages, les bouquets carrés avec bambou ou polygonum, les bouquets hauteurs, le style asiatique, les orchidées, les bouquets vert et blanc, la verrerie carrée, le zing...

J'ai eu comme prof : Patrick Kikonopoulos, vous connaissez ? Il est génial.

Et comme vous toutes, je déteste le mélange roses et gypso !
C'est dingue le nombre de gens qui nous demandent : "je veux des roses avec une branche de petites fleurs blanches, vous voyez ce que je veux dire ?"
"Oui, bien sûr, le gypso est là".
Ils sont ringuards !

Côté photos, je n'ai pas grand chose, mais je vous promet d'en faire et de les mettre sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
cymbidium
Administratrice
Administratrice
cymbidium


Féminin Nombre de messages : 3510
Age : 47
Localisation : St Just
Emploi : fleuriste
Loisirs : Kamasutra en haut d'un cerisier
Date d'inscription : 02/05/2005

Coucou à toutes et à tous, je suis nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes et à tous, je suis nouvelle...   Coucou à toutes et à tous, je suis nouvelle... EmptyLun 11 Juin - 11:18

benvenue à toi!!
l'art floral est tellement vaste..heureusement qu'il n'y a pas que le gypso et les roses...ici tu trouveras les dernieres tendances de l'art floral regulierement mis à jour, la création ne peux se passer de recherche, d'echanges, reflexion.
bon surf sur l'art des fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou à toutes et à tous, je suis nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes et à tous, je suis nouvelle...   Coucou à toutes et à tous, je suis nouvelle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou à toutes et à tous, je suis nouvelle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» slt a tous je suis nouvelle ici je suis de vendée
» Bonjour à toutes et tous
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à tous et à toutes!
» Bonjour à toutes et à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art des fleurs :: PRESENTATION-
Sauter vers: