L'Art des fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hello

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Calla lily
*



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 16/09/2007

Hello Empty
MessageSujet: Hello   Hello EmptyDim 16 Sep - 6:41

Voilà je me présente, Elo, 25 ans, je suis de Rouen mais je vis à Vancouver au Canada depuis plus d'un an et je reste jusqu'en février 2008.

Je suis en Pvt, c'est un visa de travail d'un an (très facile à obtenir).
Après avoir été nanny pendant un bout de temps je me suis mise à chercher un vrai travail ( avant j'étais en visa touriste) et en cherchant j'ai postuler comme ça dans un magasin de nourriture et on m'a dit qu'ils cherchaient du monde pour le coin des fleurs; on me fait passer un entretien aux fleurs, c'est à dire on parlait de mon experience pendant que j'essayais de faire des bouquets, sachant qu'en France je m'occupais des enfants autistes, aucune experience donc...
On me dit que c'est pas trop mal pour une débutante, qu'elle est interréssée et qu'elle me rappellera très sûrement, seulement il n'y a pas plus hypocrite qu'un Canadien; ils ne savent pas dire non du coup ils font toujours croire qu'ils rappelleront; bref; une semaine après j'ai rappellé et on m'a dit qu'on cherchait quelqu'un avec plus d'expérience... raaahhh, Bon je ne me suis pas laissée aller, j'ai bien aimé cette toute petite expérience avec les fleurs du coup je n'ai plus que postulé chez les fleuristes de la ville et partout on me disait personne ne vous prendra jamais sans expérience... Mais je suis têtue alors j'ai continué de chercher et j'ai trouvé...

Je travaille chez un fleuriste dans un marché public, très touristique et c'est là ou on trouve le fromage, le pain français les meilleurs fruits donc il y a énormment de passage et on a beaucoup de boulot.
Ils m'ont dit que ce n'était pas grave si je n'avais pas d'expérience, qu'ils me formeraient et du coup j'ai appris à faire des bouquets , des " posies" (bouquets petit et très sérrés, je ne sais pas le nom en français) et j'adore ce travail, mes collègues font des trucs magnifiques et ma manager est la meilleure et je suis très contente d'apprendre d'elle...
Ma seule préocupation maintenant est de savoir comment je trouverais un travail chez un fleuriste en rentrant car je n'ai pas de diplôme et je veux vraiment continuer dans cette voie...

Voilà voilà, désolée pour la longueur mais au moins je me suis présentée ossu
Revenir en haut Aller en bas
http://fleursdumonde.canalblog.com/
cymbidium
Administratrice
Administratrice
cymbidium


Féminin Nombre de messages : 3510
Age : 47
Localisation : St Just
Emploi : fleuriste
Loisirs : Kamasutra en haut d'un cerisier
Date d'inscription : 02/05/2005

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello EmptyLun 17 Sep - 11:04

bienvenue à toi!

merci pour cette présentation, je te rassure il n'y a pas que l'experience qui compte, j'ai rencontré souvent de fleuristes confirmés qui ne savaient pas faire un bouquet rond.
Posie on l'utilise aussi mais exclusivement pour parler des bouquets de mariée piqués dans une poignée avec de la mousse oasis ( c'est ça?), j'adore ces bouquets moi aussi, bien ronds bien compacts...mmmm

encore bienvenue, tu as des tas de photos dans la partie composition florale de quoi te donner des idées..
welcome
Revenir en haut Aller en bas
 
Hello
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art des fleurs :: PRESENTATION-
Sauter vers: