L'Art des fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 formation cap fleuriste vrmt besoin de conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
myosotis
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 36
Date d'inscription : 19/04/2013

formation cap fleuriste vrmt besoin de conseils Empty
MessageSujet: formation cap fleuriste vrmt besoin de conseils   formation cap fleuriste vrmt besoin de conseils EmptyVen 19 Avr - 16:24

bonjour a tous,

je me présente un peu, je suis une jeune femme de bientot 26 ans (en aout) , je suis infirmière de formation et travaille actuellement auprès de personnes âgées en psychiatrie.
seulement voila il y a quelques temps j'ai réalisé après de nombreuses années d'études dans le domaine du soin que ce métier n'etait pas vraiment mon choix et je ne m'épanouis pas du tout dedans.
j'ai cherché différentes pistes pouvant me convenir et j'ai pensé au métier de fleuriste.
j'avais déjà , étant au collège, une attirance pour les métiers artistiques, j'avais meme été prise dans une école d'arts.
je sais que le métier de fleuriste est un métier difficile, ou lorsqu'on gère sa boutique il faut travailler énormément.
je ne connais pas bien ce domaine mais différentes choses dans ce métier m'attire, meme si je sais que ça demande beaucoup de travail et de créativité pour s'en sortir.
j'ai beaucoup réfléchis, fais des recherches , regarder des vidéos sur les avantages et inconvénients.
j'ai déposé lettre et cv a deux endroits qui accepte eventuellement une personne en formation adulte sur un an.
le deuxième endroit m'a proposé un "essai" de deux heures dans la boutique pour voir comment je m'en sors.